vendredi 13 novembre 2015

Étape 4 - arrêter le fromage


Étape 4: arrêter les fromages en douceur



Le fromage est grand classique du repas français. C'est aussi un ingrédient incontournable des plats italiens tels que les pâtes ou les pizzas. On en trouve également souvent dans les salades. Il n'a que des inconvénients car en général on le consomme avec du pain, à la fin du repas, quand normalement on devrait avoir fini de manger.

Pas de remplacement pour le fromage, du coup vous avez deux solutions:
- arrêter immédiatement d'en consommer (ce qui est mieux)
- terminer celui que vous avez encore dans votre frigo puis arrêter définitivement.

Pour vous aider, vous pouvez remplacer le fromage par un petit truc salé en fin de repas, quelques olives en saumure, des sardines... mais surtout, une bonne salade verte avec un peu de roquette ou de mesclun!


Pour aller plus loin...

Il existe des fromages à base de soja que vous pouvez éventuellement essayer. Je n'en ai pas gouté personnellement, je vous laisse partir à l'aventure si vous êtes tentés!

Salade!
L'idéal est de remplacer le fromage par une bonne salade verte, rouge, du mesclun, du pourpier, de la mâche, variez les plaisirs. Assaisonnez-les avec différentes huiles ou vinaigres, ajoutez-y des fines herbes ou de l’échalote finement taillée. C'est plein de vitamines essentielles et prébiotiques bons pour la santé de votre corps et de vos intestins. Par contre, essayez d'éviter les salades en sachet et privilégiez les salades bio qui contiennent toutes leurs propriétés intéressantes.


Sachez en plus que les salades vertes contiennent beaucoup de nitrates ce qui aide à oxygéner votre sang! Il est donc important d'en consommer tous les jours en prévention de maladies cardio-vasculaires ou de dégénérescence cérébrale. Les sportifs en font des jus qu'ils consomment avant des courses ou championnats.

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