mardi 17 novembre 2015

Étape 8: découvrez les crèmes végétales

Étape 8: échangez votre crème fraîche...




...contre de la crème végétale, de riz, de soja, d'amandes. Cet échange est parfaitement invisible pour tout ce qui est préparations culinaires. Je trouve même la crème végétale supérieure à la crème fraîche lorsqu'il s'agit de faire une fondue de poireaux par exemple. 

Votre crème végétale se conserve une semaine après ouverture au frigo et ne fait pas grossir! Que demander de plus?


Pour aller plus loin...

J'ai déjà parlé du soja et des laits végétaux. Pour les crèmes c'est comme un lait végétal mais plus concentré.

La crème de riz et de soja ont un goût assez neutre et sont bon marché. Vous pouvez les utiliser pour tout même la chantilly, que je n'ai pas encore essayé. Si demain je pouvais consommer à nouveau de la crème fraîche, je ne changerai rien à part une préparation: la crème-ciboulette pour tremper les légumes à l'apéro. J'utilise de la mayonnaise maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.