jeudi 19 mai 2016

Étape 37: pensez à re-vérifier les étiquettes

Étape 37: ouvrez l'oeil!






Vous voilà à présent un pro de la lecture d'étiquettes et c'est une bonne chose car c'est comme cela qu'on parvient à éliminer tous les aliments et ingrédients proscrits par l'alimentation Seignalet. Vous prenez vos marques, vos habitudes, vous savez que vous pouvez acheter telle marque de poisson en conserve mais pas telle autre, quelles céréales, quels yaourts...

L'étape du jour consiste à vous rappeler que, malheureusement, la composition des aliments industrialisés peuvent changer, même lorsqu'ils s'agit de saucisses bio. Aussi il est très important de penser à re-regarder régulièrement afin de vérifier si la composition n'a pas changé car cela peut mener à un écart dans le régime et donc au retour des symptômes dont vous souffrez.

Même si les industriels font beaucoup d'efforts pour limiter les allergènes: on voit de plus en plus apparaître l'utilisation d'épaississants comme la farine de caroube par exemple ou l'éviction pure et simple des conservateurs contenant du lactose; il faut rester vigilant. Les recettes des assaisonnements ou des charcuteries ou des plats préparés peuvent parfois changer et contenir lactose, dextrose, amidons qui, même en petite quantité, participent à l’hyper-porosité de vos intestins et l'empêchent donc de se rétablir afin de réduire un maximum l'expression de votre ou vos pathologies chroniques.


Gardez l'oeil ouvert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire