vendredi 4 décembre 2015

Étape 13 - les effets du régime Seignalet

Étape 13 : apprendre à prendre conscience de soi




Arrivé-là, Vous avez fait un beau bout de chemin, je vous invite donc à profiter du paysage. Les douze premières étapes, telles les travaux d'Hercules, ont été probablement les plus importantes et peut-être les plus décisives dans la mise en place de votre nouvelle alimentation. Félicitations!

Il est temps de faire une pause et d'apprécier les changements.

Si votre planning alimentaire semble encore un peu chaotique, c'est bien naturel! Après tout vous êtes en train de revoir vos habitudes alimentaires de a à z. Je vous invite à constater avec quelle rapidité vous avez déjà beaucoup changé votre alimentation, supprimé certains aliments et adopté d'autres. N'est-ce pas là une belle réussite qui mérite de s'en sentir satisfait?

Le changement le plus rapide à observer, en général, c'est le bien être digestif qui se fait ressentir dès la première semaine. Êtes-vous moins ballonné qu'avant? Digérez-vous mieux vos repas? Avez-vous toujours besoin d'une petite armada de médicaments dans votre sac pour pouvoir faire face aux multiples désagréments dont vous êtes, peut-être, victime? 

Le système digestif est en première ligne de ce qui va changer en mieux avec le changement alimentaire, mais notez qu'il est très fréquent que les personnes qui commencent le régime Seignalet éprouvent une nette amélioration de leur bien-être général. Êtes-vous toujours aussi stressé qu'avant? Dormez-vous mieux? Vous réveillez-vous de meilleure humeur, moins fatigué? Avez-vous toujours autant de maux de têtes? De douleurs articulaires?

Tous ces petits détails ne vous semblent peut-être pas d'une importance capitale, mais ils sont pourtant les seuls moyens de communication que votre corps possède pour vous faire part de son bon ou mauvais fonctionnement.

Apprenez donc à écouter vos "symptômes" en gardant à l'esprit qu'ils sont autant d'informations clés pour comprendre ce qui fonctionne bien, ou pas bien, dans votre corps. Notez-les éventuellement sur un petit carnet. Mettez-les en rapport avec vos repas, votre cycle menstruel ou encore votre état de stress. Cela vous permettra de faire le lien entre certains de vos maux et votre alimentation, qu'elle soit dans votre assiette ou dans votre environnement général.

Cette étape n'est pas obligatoire bien entendu, comme toutes les autres. C'est une invitation à constater les premiers bénéfices de vos efforts pour poursuivre les changements avec motivation! 

Si les résultats escomptés ne sont pas là, ne soyez pas déçu, vous savez qu'il faut perdurer. Il est aussi possible que vous vous sentiez fatigué à cause de l'effet detox du régime ou encore à cause du stress global que provoque un tel changement. Ne vous découragez pas! Vous verrez que les étapes suivantes seront beaucoup plus faciles à mettre en place et qu'avec le temps les résultats seront de plus en plus nets.

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