mercredi 20 avril 2016

Étape 33: la période de detox

Étape 33: prendre le temps




L'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet est un régime alimentaire qui demande du temps pour être mis en place rigoureusement: il faut substituer, échanger des aliments, s'habituer à faire ses courses différemment, cuisiner autrement, manger sainement. Il y a une période d'adaptation logistique, psychologique et alimentaire, c'est une évidence.

Ce qui surprend davantage les personnes qui commencent le régime, c'est l'effet "détox" qu'il peut suivre. Comme vous le savez, les céréales à gluten et produits laitiers contiennent des protéines qui sont difficilement assimilées voire pas du tout et qui finissent par encrasser nos intestins, les rendre trop poreux. Ils laissent donc passer tout un tas d'éléments dans notre organisme. C'est cet encrassage qui est à l'origine de bon nombre de maladies chroniques, auto-immunes et parfois invalidantes que l'alimentation Seignalet peut réduire au silence. 

Le fait de mettre ne place une alimentation saine et dépourvue de tous ces éléments nocifs, que ce soit les molécules issues de la transformation industrielle ou par la cuisson, des protéines à longues chaines, des pesticides, perturbateurs endocriniens... permet à votre corps de s'assainir et faire le ménage. Et quand on fait le ménage on sort les poubelles qui se remettent à circuler dans le sang, la lymphe, les organes qui filtrent l'organisme.

C'est pourquoi il est fréquent qu'au bout de quelques temps (une semaine à un mois) certaines personnes ressentent une grande fatigue, des maux de têtes, aient des petits troubles intestinaux, fassent une poussée d'acné... aient des symptômes qui sont tout simplement dus à l'effet détoxifiant du nouveau régime alimentaire.

Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas. Cela peut passer très rapidement (voire inaperçu). Si cela prend des proportions notables ou que vous ne vous sentez pas bien, n'hésitez pas à consulter un spécialiste pour aider l'organisme à tout remettre en place, soutenir vos émonctoires (les organes qui s'occupent du nettoyage) pour que cette étape se fasse en douceur.

Je vous encourage vivement à bien vous hydrater en eaux ou tisanes douces entre les repas, à bien respirer et vous oxygéner, prendre des bains relaxants, à écouter votre corps et prendre conscience du grand nettoyage qui précède le renouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire