mercredi 6 avril 2016

Étape 31 : faire le tour du congélateur

Étape 31: vérifier les surgelés




Si la cuisson peut poser problème lorsqu'on souhaite avoir une alimentation vraiment saine, les surgelés, en revanche, ne sont absolument pas proscrits. Au contraire, votre congélateur sera un allié qui vous permettra de préparer à l'avance vos plats, les congeler et les réchauffer (à la casserole pas au micro-ondes) quand vous en aurez besoin. Vous pouvez également congeler vos légumes frais et bio pour les utiliser plus tard.

Avez-vous pensé à vérifier vos produits surgelés? Cette étape pourra paraître superflue pour certain(e)s mais il est important et nécessaire de passer en revue tous vos produits surgelés.

Malheureusement, il arrive souvent d'avoir des surprise avec les produits surgelés. Ils contiennent moins de conservateurs, certes, mais il arrive que certains industriels mettent de la farine dans les haricots verts par exemple pour éviter qu'ils ne se collent les uns aux autres. Aussi, je vous invite à faire le tour de tous vos produits surgelés et de faire le tri entre ce que vous pouvez consommer ou non.

Je vous remets la liste des céréales interdites:

 
Pour les produits laitiers sont à éliminer:
lait, beurre, crème fraîche, protéine de lait, lactose de lait de vache, chèvre, brebis, ânesse...


Bon ménage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire