vendredi 18 août 2017

Pause estivale

Le site est ponctuellement en pause le temps que je revienne de congé maternité.



J'en profite pour traiter un sujet sur lequel on me questionne régulièrement:

L'alimentation Seignalet est-elle compatible avec une grossesse?


La réponse est oui! À condition - comme toujours - de manger varié et équilibré. Les besoins nutritionnels de la future maman sont décuplés, les carences peuvent porter préjudice à la fois à la mère et au bébé et surtout il est important de se rappeler que notre alimentation du XXIème siècle est appauvrie en vitamines et minéraux.

Les futures mamans qui pratiquent Seignalet avec un objectif de santé sont donc généralement mieux loties que les autres car elles consomment plus  de végétaux et souvent beaucoup moins d'aliments transformés.
Bien que je ne sois pas fan des compléments alimentaires, je conseille malgré tout aux femmes que je suis en consultation de se complémenter en fonction de leurs besoins individuels avec des compléments alimentaires de qualité, hautement biodisponibles.

Si vous êtes enceinte et suivez l'alimentation Seignalet, poursuivez vos efforts, ne lésinez pas sur la quantités de légumes et légumineuses que vous consommerez, soyez vigilante à la qualité des graisses également, indispensables pour le bon développement du cerveau de votre enfant. Ne mangez pas deux fois plus, mais deux fois mieux!

Une fois le bébé né, poursuivez ces efforts, surtout si vous allaitez. Vos besoins resterons assez élevés et surtout vous garantirez à votre bébé un lait sur mesure à ses besoins mais aussi riche et varié en saveurs et nutriments. Je rappelle que l'OMS et les spécialistes recommandent aux mamans d'allaiter de façon exclusive leur enfant les 6 premiers mois de sa vie. Je vous encourage également à le faire et poursuivre tant que vous le pourrez tant les bienfaits de l'allaitement sont nombreux à court, moyen et long terme pour la mère et l'enfant.

***

En attendant, n'hésitez pas à parcourir les pages du site pour trouver des idées pour varier votre alimentation, sans lait ni gluten comme toujours.

À mon retour, j'espère pouvoir vous proposer le livret en version pdf et de nouvelles étapes pour aller plus loin dans l'alimentation hypotoxique tout en gardant des repas gourmands et savoureux.

Vous pouvez aussi suivre la page Facebook du blog sur laquelle j'ai programmé des idées de repas hypotoxiques qui seront postés durant mon absence.

Prenez soin de vous!

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