jeudi 9 février 2017

Étape 45: attention à la composition des médicaments

Étape 45: vérifier sa trousse à pharmacie



Aujourd'hui je souhaite attirer votre attention sur vos médicaments et compléments alimentaires. En effet, ces derniers contiennent parfois des ingrédients interdits lorsqu'on suit l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet.

Il est donc important de faire le tour de la composition de tout ce qui se trouve dans votre pharmacie. Notamment les sirops, souvent à base de glucose de blé par exemple. Le glucose de blé ne contient pas de gluten mais porte en lui l'antigène du blé. Aussi, il est possible que votre organisme le reconnaisse comme "ennemi" et que cela provoque des réactions auto-immunes, inflammatoires, etc.

De nombreuses pilules contiennent du blé ou de la dextrose de blé par exemple aussi il est important de vraiment faire le point sur ces produits et de voir, quand cela est possible, à trouver un équivalent qui sera compatible avec votre alimentation.

Les compléments alimentaires ne sont pas à exclure, il existe notamment des comprimés de vitamine C contenant de la dextrose ou maltodextrine en quantité suffisante pour provoquer une réaction. J'en ai moi-même fait l'expérience.




Quid du lactose dans l'homéopathie?
Le lactose contenu dans l'homéopathie est sous sa forme chimique, tout comme on peut trouver de la dextrose qui ne soit pas issue d'une céréale. Ce lactose ne porte donc pas d'antigène de l'animal dont il pourrait provenir.
De plus, le lactose est un sucre, dans le cadre du régime hypotoxique, ce sont surtout les protéines qui posent un problème.
Enfin, les doses consommées sont vraiment très faibles, à moins que vous ne vous prépariez des repas à base de granules! Il est donc possible de se soigner par homéopathie dans le cadre de l'alimentation Seignalet.
La seule réserve est pour les personnes allergiques ou ayant développé un grosse intolérance au lactose. On peut connaître le degré de sensibilité grâce à des analyses. À ce moment là, il est possible d'obtenir les remèdes homéopathiques dans des dilutions sans lactose, ce qui permettra de pouvoir poursuivre un traitement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire